Don Quichotte. Copie d'après Gustave Doré.

Publié le par aigue-marine.over-blog.com

 

Copie d'après Gustave Doré, à l'encre de Chine.

Gustave Doré, né en 1832 à Strasbourg, meurt d'une

crise cardiaque à 51 ans.
Autodidacte et exubérant, il a illustré plus de 120 volumes,

plus de 100 chefs-d'oeuvre de littérature, dont Don Quichotte

de Miguel Cervantes, les contes de Perrault, les oeuvres de

Rabelais, La Fontaine, Victor Hugo et tant d'autres aussi

célèbres. Gustave Doré a été reconnu de son vivant.

 

Ma copie tout d'abord numérisée, puis photographiée.

 

IMG-copie-1

 

 

S1031993


Mais saviez-vous que Gustave Doré était l'arrière-arrière grand-oncle

de Julien Doré, le chanteur qui s'est distingué à la "Nouvelle Star" ?

 

Vos visites me font toujours grand plaisir, merci.
Bisous à tous.

 


Publié dans Encre de Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Mais la copie fait partie de l'apprentissage du dessin, ma Cousine ! pas de mystère : en dessin comme dans tout autre domaine il faut d'abord mettre son pas dans celui des<br /> "pères" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas encore trouvé mon "père" !!! Je le cherche vainement mais j'adore suivre leurs pas à tous... Ca me permet de voir toutes les difficultés, je vais de<br /> découvertes en découvertes... Et le chemin est bien long ! Mais je m'éclate !!! Je n'ai pas ton talent...<br /> BisousssSSSS ma cousine.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> EXCELLENTE copie Bravo la Cousine ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marie. Je sais, je ne suis que faussaire moi !!! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Non, je ne savais pas que Julien Doré était parent avec le célèbre graveur. J'avais lu quelque part qu'il était mort usé d'avoir trop travaillé. Une fois de plus la photo rend beaucoup mieux que<br /> l'image numérisée. Elle rend beaucoup mieux ton travail. Lorsque tu numérises un dessin essaies-tu de l'améliorer avec un logiciel de retouche photo ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis nulle en informatique, je ne touche à rien sauf parfois à la luminosité avec photofiltre...<br /> Nulle mais je me soigne ! Merci pour ta visite Margareth, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour Lilianne ..<br />  J' aime beaucoup  Gustave Doré   ce  "  Don Quichotte  " est  simple et  encore plus  beau  ainsi que la copie .. Bravo a  l'<br /> artiste ..Par  contre  je  n' ai  jamais  entendu  chanter   Julien   <br /> ? Merci  pour  tes  visites , bonne  fin  de  semaine   Dame  lointaine ..<br />   A  bientôt ..<br />  Bisous  lointain .. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es trop loin !!! Cest pour cette raison que tu ne peux pas l'entendre !!! Il faudra qu'il traverse l'océan... Il n'est sans doute pas assez connu encore pour<br /> arriver jusqu'à toi.<br /> Merci pour tes visites également, BisousssSSSS.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'adore la façon dont tu l'as interprété !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette image, Liliane. Bises et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Quichottine, bonne soirée, BisousssSSSS.<br /> <br /> <br /> <br />