"Ce qu'on te reproche, cultive le, c'est toi". Jean Cocteau

Publié le par aigue-marine.over-blog.com

Mon amie Mireille m'a envoyé des cartes qu'elle s'est procurées

au musée de Menton afin que je puisse les reproduire...

Je vous joins son lien, elle a un superbe blog avec de jolies photos de sa région

mais aussi elle vous livre le secret de ses recettes de terroir...
Quelqu'un de très gentil, n'hésitez pas à lui rendre visite...

 

http://mireillecoeursoleil.blogspot.fr


Voici un "Double Profil"que j'ai réalisé sur Canson blanc A4

L'original se trouve au Musée Jean Cocteau, à Menton.
Crayon sur papier (48,2 x 62,2 cm) 1961
Collection Séverin Wunderman


S1033395.JPG
S1033397.JPG

 

Voici un autre double profil sur Canson bleu.
Peinture, sérigraphie

 

m_20077.jpg

 

Toute sa vie, le poète a autant dessiné qu'il a écrit. Son graphisme est connu

dans le monde entier. Son oeuvre est considérable. En 1957, il rencontre un

couple d'artistes, Marie-Madeleine Jolly et Philippe Madeline. Dans leur

atelier de Villefranche sur Mer, il crée plus de 300 céramiques, dessine
les poèmes-objets et bijoux, de la fin de 1957 jusqu'en 1963 (date de sa mort).

"La poterie m'a sauvé la vie ! Elle m'évite d'utiliser l'encre qui est devenue

dangereuse, car tout ce qui est écrit est systématiquement déformé pour

ceux qui le lisent..." a t-il déclaré.
Les décors de ses poteries sont fondés sur le graphisme...
Voici un double-profil sur céramique, fond noir, obtenu par grattage.

 

856_img_Med.jpg

 

Je vous souhaite un excellente soirée. Bisous à tous. Merci...




Publié dans Encre de Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Nous avons tous nos peines et nos chagrins je le sais bien, il faut faire avec, alors on fera au mieux, toi et moi !<br /> <br /> <br /> Bisous Lili<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sans doute... On essaiera bien sûr... Merci Marine.<br /> Gros bisous et à Zidanette aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quand tu dis que tu vas tout arrêter tu parles de Cocteau ou de ton blog ?<br /> <br /> <br /> Faut pas, faut pas ! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que je vais arrêter le blog étant donné que je ne sais pas où on va avec OB... Ca m'effraie un peu... Mais je continuerai à visiter tous mes amis<br /> !<br /> Gros bisous Eli et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous nous retrouvons le soir de Noël dans la belle famille de ma fille , sa belle soeur, on tourne à 4 familles tous les ans, moi c'était l'an dernier mais avec ma hanche ça a été très dur, enfin<br /> c'est du passé... Alors cette année cool, et puis le soir du 1er nous aurons ma joulie-Julie et on sera ici bien tranquilles mais avec un bon petit repas, et le lendemain avec Xavier ici<br /> encore... hélas Arnaud ne peut pas dscendre de la région parisienne mais je le savais... Il nous manque tujours quelqu'un en plus de ceux qui ne sont plus ma douce Lili, mais tu le sais bien !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très très fort<br /> <br /> <br /> Marine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est super de pouvoir faire de cette façon ! En plus une manière bien agréable de se réunir et de se retrouver...<br /> Je pense que tu te sens bien maintenant ! Je connais des personnes qui ont rajeuni !!! Je ne dis pas que tu pourras monter à cheval à nouveau... Mais !<br /> Heureusement que Xavier est près de toi... Arnaud fait ce qu'il peut... J'en suis sûre... Ne crois pas que chez moi la vie est un long fleuve tranquille...<br /> Je t'embrasse très fort et profite de chaque minute de bonheur... Des gros bisous à Julie jolie aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour !!! je vois que toujours studieux par ici , un petit coucou pour souhaiter un bon W-E et Bonnes Fêtes de fin d'Année bisous et @+<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas vraiment Claude... Mais je fais ce que je peux et parfois je ne peux pas beaucoup...<br /> Bon week-end à toi aussi, merci. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ohhh mais je vais appliquer et ressortir cette citation de Cocteau!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'aime bien cette citation ! Cultivons nos différences même si elles ne plaisent pas !<br /> Bisous Kri, merci.<br /> <br /> <br /> <br />