Le symbole de la vie éternelle.

Publié le par aigue-marine.over-blog.com

La silhouette élégante du cyprès orne les paysages du Midi. Effilé,

il se plie mais ne rompt pas ! Il évoque la fluidité, l'ouverture du changement

pour entrer dans le courant de la vie. Grâce à sa longévité, et à sa verdure
qui persiste en hiver, c'est un arbre sacré chez de nombreux peuples où il

est nommé "arbre de vie". Il évoque l'immortalité et la résurrection.

 

Aquarelle photographiée, puis la même numérisée

 

tuxpi.com.1337350985.jpg

 

 

IMG-copie-8.jpg

Je voulais compléter mon article par

un tableau attribué à Léonard de Vinci où sont représentés
en arrière plan des cyprès. "L'Annonciation".

 

800px-Leonardo_da_Vinci_-_Annunciazione_-_Google_Art_Projec.jpg

 

Bon week-end à tous. Bisous.
Merci pour vos nombreuses visites.

Publié dans Aquarelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Ah... je suis absente, moi... mais je pense à vous très fort.<br /> <br /> <br /> Douce fin de semaine, Liliane. Je t'embrasse fort.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma Quichottine ! Bonnes vacances alors ! Toujours les mêmes soucis d'ordi... Ca commence à être lassant.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Juste un coucou du soir... Que ta fin de semaine soit belle, Liliane. Bisous tout plein.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon week-end à toi Quichottine, merci. Toujours les mêmes problèmes d'ordi... Je dois attendre la semaine prochaine...<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j'ai entendu dire qu'il fallait qu'ils soient trois comme les trois mages ,non?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais devant les magnifiques propriétés de là bas ils en plantent un de chaque côté de la grille en signe de bienvenue... Je dirais que deux sont un bel accueil...<br /> Trois, ce serait un bouquet idéal bien sûr... Pour les rois mages, je n'en savais rien ! C'est beau les traditions... Merci Christian.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j aime aussi les arbres<br /> <br /> <br />  dans la culture celtique ils ont tous une fonction et une légende<br /> <br /> <br /> sur tes tableaux , je leur trouve un air  ( du midi )<br /> <br /> <br /> des résineux droits , alors que chez moi  les arbres sont tordus et souvent des chênes<br /> <br /> <br /> je te souhaite un trés bon début d esemaine<br /> <br /> <br />  kénavo Liliane<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La Bretagne avec sa terre granitique... Des arbres tordus bien sûr mais solides !<br /> Passe une agréable semaine Monica. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> joliiiiiii   bravo ma lili et  gros bisou tendresse<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mama Rithé. Tout plein de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />