Le bleu russe, vous connaissez ?...

Publié le par aigue-marine.over-blog.com

Je vous présente Doc, un bleu russe... Celui de mon fils !

 

S1033192

 

Certains confient leurs enfants pendant leurs vacances et d'autres vous confient

leur chat ! J'en ai profité un max... Tout lui a été permis !

 

S1033184

S1033185

 


S1033186

 

 

Juillet, un mois à ne pas mettre un chat dehors... Il pleut...

 

 

S1033182



Le bleu russe, également appelé bleu d'Arkhangelsk ou chat maltais est une race de chat aux origines controversées (Russie ou pourtour méditerranéen). Ce chat est caractérisé par sa robe épaisse et pelucheuse d'une couleur bleue argentée et par ses yeux verts.

 

Il y a deux « types » de bleus russes. Il y a le type anglais avec un petit museau, des oreilles bien droites, un pelage gris foncé et des yeux émeraudes. Puis le type américain, qui a un pelage légèrement plus clair que le type anglais, des oreilles plus sur le côté du crâne et bien évidemment de magnifiques yeux verts comme son cousin de type anglais.

Dans les deux cas, le corps est long et élégant, l'ossature fine mais les muscles puissants. Les membres sont également longs et fins, proportionnés au corps, avec de petites pattes. La queue est épaisse à la base et va en s'affinant jusqu'à une extrémité effilée.

Les yeux sont en forme de noix, bien ouverts et grands. Ils doivent être du vert le plus intense possible, bien que chez les chatons ils soient encore jaune-vert.

La couleur de sa robe est le bleu, mais il existe aussi des variétés très rares de bleus russes noires et blanches, ainsi qu'une variété à poil mi-long, le  . Des croisements sont autorisés avec cette dernière race.

Certaines personnes confondent d'ailleurs souvent le bleu russe avec le Chartreux ou le Nabelung, le Korat, trois races à la robe bleue.

Caractère

Le bleu russe est souvent décrit comme un chat assez vif et intelligent. On le dit discret, avec un miaulement doux et mélodieux. On dit également qu'il est casanier et méfiant envers les étrangers mais tendre envers son propriétaire. Il serait sociable avec les autres animaux, n'aimerait pas particulièrement le bruit ni les enfants et préfèrerait sa tranquillité, et une vie de famille calme.

Ces traits de caractère sont toutefois parfaitement individuels et fonction de l'histoire de chaque chat. Cette race n'aimant pas du tout la solitude, le bleu russe aime bien quand on s'occupe de lui.

 

Merci pour votre fidélité, gros bisous à tous.

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> dans la famille tous les animaux sont bleus-gris et magnifiques aussi @+<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais que ma couleur est le bleu ! C'est dans les gènes apparemment !!!<br /> Bises l'artiste.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les chats!<br /> <br /> <br /> Celui-ci est tout simplement magnifique!<br /> <br /> <br /> Je dis toujours que j'aimerais ne réincarner en chat... dans une bonne maison.... euhhh chez toi par exemple!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mille bisous argentins! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est très beau en effet ! Mais chez moi ce ne serait pas possible... Je n'habite pas à la campagne... Il n'aurait pas la vie longue juste près des feux<br /> tricolores... C'est celui de mon fils !<br /> Merci pour ta visite Maedes, ton voyage a duré un long moment, j'espère que tout s'est bien passé.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je te souhaite une très belle semaine<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Gros bisous ma p'tite Créole. Passe toi aussi une bonne semaine.  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour Liliane ..<br /> Il ressemble beaucoup a notre  chat  Freedy .. Ce sont des chat  très doux  et  affectueux ..  Bonne  journee  amie  lointaine ..<br />    Bisous  de  loin  .. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merciiiiii Nicole. Doc est plutôt sauvage mais il a appris à me connaitre et est devenu peu à peu plus doux et affectueux !<br /> Bisous ma voisine d'en face !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais si tu veux "vraiment" de la chaleur, je t'en envoie!tout est sec ici! bisous belle Lily!mémé<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les delphiniums apprécient cette chaleur mais j'ai bien peur qu'elle ne se sauve... Je t'enverrai des photos s'il y a du mieux ! Je n'ai jamais trop chaud, je ne<br /> crains pas la chaleur !<br /> Bonne soirée ma Mémé, gros bisousssSSSS, à ta Lily aussi !<br /> <br /> <br /> <br />