Le bachot du dimanche

Publié le par aigue-marine.over-blog.com

Ce défi du bachot reprend le jeu traditonnel

Avec la 

  signature_1.gif

en début de mot trouver

-un prénom

-une ville

-un pays

- une verbe

-un adjectif

*******

le truc en plus?

Il faut que chaque mot ait 2 fois la lettre U dans sa composition

Ne me "volez" pas TOULOUSE!!!

(ah! zut ça ne commence pas par U)

 

je vous laisse la liberté de faire un texte (ou non) avec les mots que vous avez trouvé

 

*******

Prénoms

Il y a tant de prénoms rares que je ne peux résister à en

citer quelques uns...

Dans l'arbre celtique j'en ai trouvé dont je ne connaissais

même pas l'existence !

Urlou (M), Uuenbrit (F), Uuenlouen (F),Uuenmael (M)
Uuoruuocon (M), Thuriau (M), Tudinus (M),Turlough(M irlandais)

Tudual (M),Tutgual (M), Tutuual (M)...

--------------
Ursuline,Ursula, Augusta, Sourour, Sukuru...

 

Villes

  Mulhouse (Haut Rhin), Autun (Saône et Loire), Uchaud (Gard),

Urau (Haute Garonne), Tucquenieux (Meurthe et Moselle),

Bruay la Buissière (Pas de Calais), Urrugne (Pyrénées Atlantiques)

Vauxbuin (Aisne), Buxeuil (Aube)...
Urubu (Argentine), Honolulu (Hawaï), Nuuk (Groenland),

Ouagadougou (Burkina)...

 

Pays

Uruguay (Montevideo), Royaume Uni, Turquie, Nouvelle Guinée,
Equateur...

 

Verbes

Ululer : crier pour un oiseau nocturne.

Usurper : s'approprier.

Queurser : débarrasser une peau de ses poils avec une queurse.

Queuter : louper, rater.
Bourlinguer, bouquiner.

Bourrasquer : se livrer à des emportements brusques.

Bourriauder: torturer une personne.

Bourriquer, boursouffler, bousculer, roucouler, boutiquer,

bouturer, automédiquer, autoproduire, autoréguler...

Aquillauder : traiter avec gentillesse et prévenance.

 

Adjectifs

Bouqueté : garni de bouquets, en particulier, de bouquets d'arbres

ou qui a du bouquet en parlant des vins.

Uruguayen, usurpateur, usufruitier, utopique, usuel, ubuesque,

Utriculeux : terme de botanique qui est garni de petites outres (racines,

feuilles, radicules...)
Ulcéreux, ultérieur, ultramicroscopique, ultrasonique...

Unicellulaire, unicaule.
Unguifère : qui porte des ongles.
Unguéal : qui concerne les ongles.
Uvulaire : son réalisé au niveau de la luette (uvule)

*******

Voilà, je rends ma copie, il est trop tard pour imaginer une

histoire et je ne suis pas très douée ! C'est pour cette raison

que j'ai fait des recherches ça m'amuse davantage !
Je viens de m'apercevoir qu'il fallait trouver des mots commençant par U... Trop tard !

 

Bisous à tous, bon dimanche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Non rien à voir,c'est par rapport à ce que tu as écris avant hier sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais, je m'en doutais... Mais on ne veut pas croire que cela puisse arriver aux autres également... Un enfant ?<br /> Bisous Eli. On peut se comprendre donc...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Nous avons toutes les deux un point commun . Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ? Lequel... Uruguay !<br /> Bonne soirée Eli.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> uuuuuuuuuuuuuuuuuu! trop difficile pour mon cervelet! je regarde le ciel, plein de nUages, dont certains menaçants! Hélas la plUie ne tombe pas!Tant pis, je file au super U. De gros bisoUs. mémé<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hi,hi,hi ! Tu vois, c'est très simple !!!  <br /> Merci pour ta visite ma Mémé. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou j'ai fait ce que j'ai pu ! Merci bonne journée !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai trouvé ça bien ! En plus, je n'ai pas vu tous les mots ailleurs ! Bravo Eli, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ulàlà ! ZUt ça commence par Un O comme dans ToUloUse ! Ou j'ai vécU longtemps !<br /> <br /> <br /> Un ami a Un chien de chasse nommé UrcUlU (vrai)<br /> <br /> <br /> Un joUr nOus irons à HonolUlU oU noUs joUerons dU UkUlélé<br /> <br /> <br /> TrOuver Un noUveL amoUr, qUi sait ? <br /> <br /> <br /> BisoUS ziboUs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne soirée Marine !!!<br /> Zibous !<br /> <br /> <br /> <br />